Jours polaires et nuits câlines
Tout d'abord, on se prépare à affronter les rigueurs de l'hiver version grands froids, avec la dernière collection Léonard de Daniel Tribouillard. Comme une ourse blanche, on s'emmitoufle dans une cape en polaire blanche, sur un pantalon assorti, ou un duffle-coat à capuche en drap de laine bordé de renard blanc, sur un pantalon en mouton retourné, on superpose marinière ou chasuble sur des jupes longues, le tout blanc. On part pour les sommets en combinaisons et blousons de ski en brocart imperméable imprimé " copte ". De retour en ville, on opte pour de confortables robes manteau, tailleurs-pantalons et blazers gris à rayures, ou de petites robes souples en jersey de laine. Pour le fun, on enfile des robes d'inspiration lingerie mariant un imprimé cachemire et un imprimé panthère, ou encore, on enfile un petit pull imprimé cachemire à col de vison. Pour se réchauffer, on peut choisir une grosse veste de laine à effet alpaga, des redingotes et des houppelandes en fausse fourrure. La femme Léonard aime les matières raffinées traditionnelles, mais elle ne craint pas non plus de porter des matières high-tech, comme des jupes fendues en tissu filtre à huile associé à de la maille filetée de lurex. Enfin, Léonard ne serait pas Léonard sans imprimés, qui apportent gaieté et exotisme au coeur de l'hiver occidental. Grandes fleurs éventail fuchsia sur fond de satin ou de jersey de soie pour des robes et ensembles pantalons d'inspiration chinoise, insolente robe courte bordé de renard noir à l'imprimé caviar et robes longues ou ensemble pantalon pailleté quartz, rebrodés de perles d'eau et agrémentés de renard, robes foulard aux fleurs orchidées grises en jersey de soie noir et dentelle, robes de soie noire aux fleurs blanches Art Deco, incrustées de dentelles, impressions de fleurs prune et vernis noir sur des fourreaux, jupes de jersey irisé et de dentelle argent à porter avec un bustier rebrodé de plumes métallisées, roses bordeaux et or sur des robes du soir au corsage de dentelle jersey de soie laqué, jouant le clair obscur avec de la mousseline et de l'organza, les effets de quille et les décolletés vertigineux. En finale, une mariée à l'opulente robe de papier japonais.
Virginie Transon
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