JOHN RIBBE
Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2000
Autres Sessions
cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande
cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande
- Crédit Photo : Gérard Cambon

THIS PAGE IN ENGLISH
Mode Modulable 3
John Ribbe continue d'explorer les voies du vêtement transformable. Après les moitiés de pièces à assembler par boutonnage et les bandes superposables par pression, voici la modularité par scratch, qui permet à la femme de porter son vêtement selon son humeur et de multiplier les possibilités. On peut ainsi assortir ou opposer les pans avant et arrière, que l'on attache sur le côté, de robes, jupes et tops bustier ou débardeur en lin plastifié blanc et noir ou en lin recouvert de voile fuchsia, citron, ou turquoise, resserrer les emmanchures, les pans ouverts des chemisiers ou les jambes ouvertes des pantalons avec ces attaches velcro, cintrer sa veste ou décider de la porter avec des manches longues, courtes, ou sans manches. Les mélanges de matières et jeux de transparence et de matité sont une autre constante : caoutchouc souple et maille grosse jauge, jersey de coton fin et laine, s'interchangent. Certaines robes " paper dolls " sont aussi réversibles, pour faire claquer les couleurs : quatre robes en une ! Les superpositions de bandes de voile rose, citron, bleu, de robes mi-longues à fines bretelle, de robes longues et de petites robes débardeur créent des motifs, des dégradés, des effets multicolores tout à fait ludiques et charmants.
Virginie Transon



Copyright © Gérard Cambon (France). Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable.
Les produits ou noms mentionnés sont des marques de leurs propriétaires respectifs.