KOJI TATSUNO
Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2000
Autres Sessions
cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande
cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande
- Crédit Photo : Gérard Cambon

THIS PAGE IN ENGLISH
Dans la chaleur de l'été
Est ce bien une collection d'été ? Les arbustes broussailleux du décor semblent givrés, les feuilles mortes jonchent le sol. Mettons qu'ils été blanchis par un été surchauffé. Les couleurs de la collection Trace de Koji Tatsuno elles aussi sont blanchies, incertaines, impalpables, pas tout à fait du blanc, à peine rosé, juste grisé, un rien teinté de beige ou de kaki. Le denim est délavé. Les matières sont recyclées : d'un vieux jean passé, on fait une jupe reconstruite en jeux d'obliques ou un nouveau pantalon rebrodé d'or éteint et parsemé de poussière de strass, d'un rideau, de napperons, de nappes, des jupes asymétriques ou des robes romantiques, un peu nostalgiques. Koji Tatsuno utilise son art pour créer un style nouveau, employant pinces, plis losanges, smocks, fronces, drapés, volants et festons pour reconstruire des vêtements uniques, accidentés, dessinant une fleur, prolongeant une diagonale, enroulant les tissus autour du corps, basculant dans l'asymétrie. Un style précieux, vaguement nostalgique, onirique et hors du temps.
Virginie Transon



Copyright © Gérard Cambon (France). Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable.
Les produits ou noms mentionnés sont des marques de leurs propriétaires respectifs.