TORRENTE
Couture Automne-Hiver 98/99
Autres Sessions
cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande
cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande cliquez pour une photo plus grande
- Crédit Photo : Gérard Cambon

THIS PAGE IN ENGLISH
Torrente, fair ladies
Avec leur crinolines en mousseline, leurs chignons sophistiqués parés de fleurs d'où s'échappent des boucles vaporeuses, leurs petits sacs et leurs hautes bottes, les femmes Torrente ont tout de Ladies de jardins anglais. Le couturier donnait le coup d'envoi à la saison de haute couture avec un clin d'oeil aux champions du monde, au son de "I Will Survive".
Une collection toute en raffinement, qui déclinait tous les tons de gris, du tourterelle à l'anthracite, du gris perle à l'ardoise. Pour le jour, des manteaux courts nervurés sur robe en dentelle longueur genou, des tailleurs pantalons au faux bustier à décolleté serrure sur modestie de dentelle, des étoles de renard pour réchauffer les épaules, des hauts en dentelle de laine sous des vestes sages, des paletots en cuir d'autruche. Pour le soir, des ensembles fluides brodés et pailletés, des décolletés vertigineux soulignés par un drapé, des vestes à basque en satin sur jupe ample, de longs fourreaux début de siècle, ornés parfois de grosses roses écarlates en relief, des dentelles fleuries ou travaillées en patchwork, des robes en chantilly, en satin, des tuniques de mousseline, des manteaux de gazar brodé, des broderies, des pierres et des plumes, des décolletés en vison. Et une mariée romantique "Belle Epoque" au bouquet opulent.
Pour celles pour qui l'allure ne se limite pas à la tenue, Rose Torrente-Mett a également conçu pour Citroën une voiture de prestige multimédia destinée aux femmes d'entreprise et aux cadres de haut niveau, la XM.
Virginie Transon


Copyright © Gérard Cambon (France). Tous droits réservés.
Les produits ou noms mentionnés sont des marques de leurs propriétaires respectifs.